MARCELLO

Marcello est un peintre Belge né en 1963. Après avoir étudié la publicité et le design au CAD de Bruxelles, sa ville natale, il se forme aux Beaux-Arts. À la suite de ses études, il décide de devenir illustrateur. Il qualifiera cette expérience professionnelle comme étant des plus enrichissante. Celle-ci lui a notamment permis de perfectionner sa technique picturale. Une fois devenu peintre, Marcello décide de se rapprocher du courant de l’hyperréalisme. Il exploite alors son talent de reproducteur hors pair.
Moyennant sa série Underwater, il élabore des toiles tout aussi attrayantes, qu’époustouflantes. Son travail est apprécié et reconnu pour ses inclusions iconographiques d’automobiles. Celles-ci nous sont dépeintes par le plus grand des réalisme. Mises en scène au travers de situations quelque peu incongrues, ces autos d’exceptions sont immergées par l’artiste au sein d’environnements aquatiques. Mustang, Cadillac et Porsche sont ainsi réinventées au moyen d’un univers pictural tout aussi surprenant que relaxant.
Que cela soit dans des piscines ou dans les méandres des fonds marins, les voitures de Marcello semblent être tirées d’un songe. Ici, le réalisme se confronte à l’inhabituel et nourrit l’imaginaire. L’artiste tend de la sorte à transformer le figuratif en abstrait.
Découvrez les réalisations de sa série Underwater au sein des galeries Marciano Contemporary.
« Avant de commencer à peindre j’examine des variables quant à la nature des sujets peints, de la forme du sujet principal et la place qui lui est consenti à l’intérieur du tableau. Chaque élément que renferme le cadre a été considéré et enfin adopté pour l’espace qu’il occupe en regard d’autres éléments déjà en place. »