Sélectionner une page

KUN

PEINTURES

Shay Kun<br />
Drenched<br />
© Marciano Contemporary
Drenched

Huile sur toile
62 x 92 cm ⎮ 24.41 x 36.23 in
Unique

Shay Kun<br />
Cherries<br />
© Marciano Contemporary
Cherries

Huile sur toile
80 x 120 cm ⎮ 31.5  x 47.25 in
Unique

Shay Kun<br />
Been so long<br />
© Marciano Contemporary
Been so long

Huile sur toile
102 x 163 cm ⎮ 40.16 x 64.18 in
Unique

Shay Kun<br />
How we use to live<br />
© Marciano Contemporary
How We Used to live
Huile sur toile
58 x 114 cm ⎮ 22.84 x 44.89 in
Unique
Shay Kun<br />
Jungle pulse II<br />
© Marciano Contemporary
Jungle Pulse II
Huile sur toile
∅ 120 cm ⎮ 47.25 in
Unique
Shay Kun<br />
Balancing act<br />
© Marciano Contemporary
Balancing Acts
Huile sur toile
∅ 152 cm ⎮ 59 in
Unique
Shay Kun<br />
In to the Void<br />
© Marciano Contemporary
Into the Void
Huile sur toile
120 x 160 cm ⎮ 47.25 x 63 in
Unique
Shay Kun<br />
Sign of time<br />
© Marciano Contemporary
Sign of the time
Huile sur toile
120 x 160 cm ⎮ 47.25 x 63 in
Unique
Shay Kun - portrait © Marciano Contemporary

BIOGRAPHIE

Kun est né en 1974. Artiste peintre originaire d’Israël, il grandit aux côtés de parents artistes. Très tôt sensibilisé à l’art et désireux d’y faire carrière, Kun suit des cours aux Beaux-Arts de la Bezalel Academy of Art and Design de Jérusalem jusqu’en 1998. Puis, il obtient en 2000 son master au Goldsmiths College de Londres. Il vit et travaille désormais avec ferveur de sa passion depuis New York.

Le style pictural de Kun est aisément identifiable du fait de l’époustouflant réalisme qui caractérise ses toiles. Son organisation méticuleuse et la rigueur de son travail, lui permettent d’accomplir des reproductions de paysages dotés d’une précision sans égale. Rattaché au courant de l’hyperréalisme, cet artiste s’inspire de prises de vues photographiques qu’il figure à l’huile ou à l’acrylique sur des toiles de grands formats. 

Du paysage, au plan rapproché d’une branche, en passant par des vitres recouvertes de gouttes de pluie, les toiles de Kun poussent le spectateur à s’interroger. Celui-ci est convié à plisser les yeux,  à déceler le plus infime des détails. Mais davantage à se questionner sur son rapport aux images et à la réalité. Au demeurant, aucun des paysages de Kun n’est réel. Tous se caractérisent au contraire par leurs artificialité. Leurs but n’est pas d’imiter notre monde mais bel et bien de le commenter. Dans ses peintures, les Hommes sont ainsi traités comme des intrus, car ils sont source de dommages sur la nature.

Retrouvez les réalisations de Kun au sein de la sélection contemporaine des galeries Marciano Contemporary.